dimanche 29 avril 2007

Nu presque fini




Mon mari, qui est mon premier critique mais pas forcément mon plus grand admirateur, a trouvé à cette odalisque "un air de déjà vu. Lautrec, non ?...". Il a quand même ajouté :"Mais pour une fois tu n'as pas raté le visage". Ah...C'est gentil.
Premier essai sur toile de lin brut. La toile absorbe le médium et la peinture sèche très vite, ce qui m'oblige à forcer l'aspect pictural sans ajouter de matière. Ben, il a beau dire, moi elle me plaît bien celle-là.
Vendu

mercredi 25 avril 2007

Nus en dentelles


Retour à mes primes amours avec un hommage à mon ami peintre Filoche. Le seul qui m'ait jamais donné un cours de dessin de nu ! L'exercice est périlleux à l'acrylique, les glacis nécessiteraient de l'huile... Partir de l'ombre vers la lumière, toujours. Mais contrairement à mon habitude, éviter les cernes et jouer des accidents de matière.


Vendu

samedi 14 avril 2007

Le collier de perles




Un ami peintre me disait récemment que j'avais délaissé la peinture pour le décoratif. Il n'a pas tort, mais c'est aussi ça qui m'amuse. Suis-je capable de revenir à la pâte des débuts ? Du geste, du pictural, que diable !

Un cacatoès sur l'épaule



Le collage m'amuse, je continue. Je maîtrise un peu mieux le principe, et je l'applique cette fois sur un grand format (55 x 46 cm). Bon, c'est toujours kitsch, j'assume.

Vendu