mardi 23 septembre 2008

Olga ne demande que ça. "Folies de Paris et de Hollywood".


Il y a, hum, une quinzaine d'année, j'ai ramassé sur un trottoir parisien une pile de "Folies de Paris et de Hollywood", magazine pronographique culte s'il en est. Je les ai évidemment stockés, avec mes 3792 autres trouvailles, en me disant que ces icônes aux seins lourds et aux sexes gommés me serviraient un jour ou l'autre.

En déballant des cartons de la strate paléozoïque, je suis retombée dessus, et j'ai passé une bonne heure à feuilleter ces témoignages touchants de l'érotologie soixante-huitarde.

"Ah ouais, quand même, ça klaxonne sévère !". Entre les pin up bardotisées aux prénoms évocateurs (Martine, Nadine, Sylvie...) et les intertitres torrides, ça m'a forcément donné des idées !

Me sont revenus les "Great american nudes" de Tom Wesselman et les collages érotiques de Jean-Jacques Lebel.

Allez, ne boudons pas notre plaisir, j'ai justement quelque part des panneaux de médium qui n'attendent que ça... Yipeee!!!