lundi 19 janvier 2009

Antoine


Acrylique sur toile 
30 x 30


Une commande complexe : un portrait d'enfant. Je me suis un peu tâtée avant de les mettre en ligne, car ils ne me plaît que modérément.
Certes la ressemblance est là, mais le résultat ne correspond pas à mes goûts en matière de peinture. Le portrait "réaliste" d'enfant, maintenant que j'ai tenté l'expérience, m'apparaît comme une aventure périlleuse. L'effet Poulbot qui en résulte heurte mon sens de l'esthétique...Personnellement, j'aurais tenté une approche totalement différente, un visage simplifié, noyé dans les ornements. Mais cette option n'aurait certainement pas plu à la maman qui m'a commandé la toile. 

Mais je ne suis pas découragée pour autant. Je vais tenter un portrait de ma fille, cette fois sans autre regard que le mien, et voir ce que ça donne. "Cent fois sur le métier il faut remettre l'ouvrage". Sans aller jusque là, on ne peut pas toujours réussir du premier coup...